Après quelques jours à Malaga, on fait une excursion d’une journée dans l’arrière-pays pour visiter Ronda, une des plus anciennes cités d’Espagne. Une étape incontournable lors d’un voyage en Andalousie. Cette ville est notamment connue pour être le berceau de la tauromachie et pour la vue vertigineuse qu’elle offre sur la vallée.

Ronda

 

Les arènes de Ronda

La Plaza de Toros de Ronda est l’une des plus pittoresques et anciennes d’Espagne. C’est également là où est né la corrida moderne. Bien que ce ne soit pas une pratique que l’on approuve, nous avons quand même été visiter cette arène, rien pour son histoire. On a accès aux coulisses de l’arène ainsi que le manège de l’Ecole d’Equitation où on peut voir quelques chevaux. Je dois dire que ça fait un peu froid dans le dos de traverser ces couloirs et de voir les portes égratignées par les cornes des taureaux. On retrouve également le musée Taurino qui expose entre autres des costumes portés par des célèbres toreros, de vieilles affiches et des documents retraçant l’histoire de la tauromachie.

Puerta 4 à la Plaza de Toros de Ronda

Les coulisses de l'arène de Ronda

Ecurie des chevaux à Ronda
Ecole d'équitation à Ronda
L'arène de Ronda

L'arène de Ronda

Une vue à couper le souffle

Pas loin de l’arène se trouve la promenade de Blas Infante qui offre une vue spectaculaire sur la vallée. On peut faire de belles photos depuis le Mirador Alameda del Tajo, non sans avoir un peu le vertige !

Vue depuis el Mirador de Ronda

Vue Ronda

 

Nous continuons notre promenade en longeant la falaise afin de profiter de la vue. On se retrouve vite au célèbre Pont Neuf qui relie la ville moderne à la vieille ville. La vue sur la vallée est incroyable depuis ce pont.

Promenade de Blas Infante à Ronda

Mirador de Ronda

Nous poursuivons notre balade jusqu’à trouver un sentier qui mène en bas du Pont Neuf. De là, on a un excellent point de vue sur le pont qui relie les deux parties du village. C’est juste magnifique à voir. La montée en revanche est un peu moins sympathique lorsqu’il fait chaud mais rien d’insurmontable.

Rue de Ronda

Rues de Ronda

Une rue de Ronda

La vallée depuis Ronda Sur un sentier à Ronda

Ronda vu d'en bas

Le pont Neuf de Ronda vu d'en bas

Après une belle journée à Ronda, nous reprenons la route pour la dernière étape de notre roadtrip, à découvrir dans un prochain article.

Et vous, êtes-vous déjà allés à Ronda ?