Au mois de mai dernier, nous sommes partis 10 jours au sud de l’Espagne. Au programme, le tour de l’Andalousie en voiture. Un projet qui trottait depuis un moment dans un coin de nos têtes.

Où aller ?

Dix jours ce n’est pas beaucoup pour découvrir l’Andalousie en entier. Il a donc fallu faire des choix. Nous tenions à découvrir son patrimoine culturel et historique tout en se réservant quelques jours de farniente à la plage. On s’est finalement mis d’accord sur l’itinéraire suivant, en choisissant Séville comme point de départ de notre road trip.

Grottes de Nerja, Malaga

On aurait aimé pouvoir ajouter le parc national de Cabo de Gata, dans la province d’Almeria. Ses plages et ses paysages ont l’air magnifiques. Mais on a finalement renoncé pour profiter plus longtemps des autres endroits.

Comment se déplacer ?

 La voiture est selon moi le moyen le plus pratique pour se déplacer en tout indépendance, sans contraintes d’horaires. De notre côté, on a réservé une voiture chez Europcar et avions ramené notre GPS histoire de pas se perdre en route ! Généralement, il est assez difficile de trouver des places de parking gratuites dans les centres-villes d’Andalousie. Pour chaque destination, on a à chaque fois cherché des parkings publics souterrains pour y laisser la voiture. Si vous faites comme nous, veillez à lire les avis sur internet. Certains n’ont pas très bonne réputation ou ne sont pas du tout surveillés.

Ronda

Hébergements

Etant donné qu’on était pas encore entré dans la haute saison, nous n’avons réservé que les deux premiers hébergements à l’avance. Ceci nous a permis d’avoir une plus grande liberté au cas où nous voulions prolonger/écourter notre séjour. Pour le reste des logements, ils ont tous été réservés le jour même via Booking*.

* Bénéficiez d’un remboursement de 10%  sur votre prochain séjour en utilisant notre lien de parrainage pour réserver ! 

Une terrasse à Ronda

Très vite sur le blog, un article détaillé sur la première étape de notre voyage: Séville. Et vous, êtes-vous déjà allé en Andalousie ? Racontez-nous !