2017 arrive à sa fin et nous voilà déjà en train de penser aux voyages que l’on pourrait faire l’année prochaine. On partage avec vous les cinq endroits où l’on aimerait aller en 2018. 

 

L’Islande

Dès qu’on voit des photos de l’Islande, ça nous fait rêver tellement ça a l’air beau. Ce qu’on aimerait, c’est faire le tour de l’île en 4×4, avoir la chance de voir des aurores boréales, marcher sur un glacier et se baigner dans des sources chaudes.

Thorsmork-Iceland-jonatan-pie-Unsplash

©Jonatan Pie on Unsplash

 

Le Chili

Du désert d’Atacama aux glaciers millénaires, la variété des paysages chiliens est impressionnante. Le Chili, c’est aussi l’occasion de faire un saut sur l’île de Pâques, qui se trouve à 4h d’avion de Santiago, ou d’explorer la Patagonie.

Chile

Source: Pixabay

 

Cuba

Cette destination revient souvent dans notre wishlist mais nous n’avons pas encore eu l’occasion d’y aller. Son histoire, ses vieilles voitures des années 50 et ses plages paradisiaques nous tentent. Qui sait, peut-être que 2018 sera enfin la bonne année pour y aller.

Cuba-alexander-kunze-unsplash

©Alexander Kunze on Unsplash

 

Villes européennes

Nous avons déjà visité plusieurs villes européennes (Rome, Vienne, Séville, Lisbonne, Londres, etc.) et c’est sûr que nous continuerons cette année, que ce soit le temps d’un weekend ou pour une durée plus longue. Nous avons déjà le projet de retourner à Madrid en janvier pour l’anniversaire de Monsieur. Mais il se pourrait bien qu’on se laisse tenter également par Porto, Dublin ou encore Copenhague. Affaire à suivre.

Porto-luisa-azevedo-Unsplash

Porto – ©Luisa Azevedo on Unsplash

 

La Suisse

Pour 2018, on s’est fixé comme résolution de plus visiter le pays où l’on vit. Et il y a de quoi faire en Suisse. Au programme, des petites escapades en train pour visiter des villes telles que Zurich, Lucerne, ou Lugano mais aussi voir les chutes du Rhin (les plus grandes d’Europe), le Cervin et la Jungfrau.

Rotenboden-Zermatt-chris-holgersson-Unsplash

©Chris Holgersson on Unsplash

 

Et vous, quelle est votre wishlist voyage pour 2018 ?